Le Père Lachaise (suite )

Pour revenir à la page précédente: fermer celle-ci!

Cimetière du Père-Lachaise : Le Père Lachaise est le plus connu des vingt cimetières parisiens. Ouvert en 1804, il totalise à ce jour 70 000 concessions environ et accueille chaque année plus de deux millions de visiteurs venus du monde entier.

Avec ses 44 hectares et ses 5 300 arbres, le Père Lachaise est aussi le plus grand parc intra-muros de la capitale. Au-delà de sa fonction première, la célèbre nécropole d'inspiration romantique, dessinée par Brongniart, est devenue au fil du temps un véritable musée en plein air ainsi qu'un jardin-panthéon : des centaines de personnalités des arts et des lettres, des sciences et de la politique, y sont inhumées et l'on peut y admirer de nombreuses tombes signées par des architectes de renom, ornées de statues et de médaillons sculptés par Bartholdi, Rude, Falguière ou David d'Anger.

Visite générale du Père Lachaise le samedi à 14h30 toute l'année, les mardis 2 avril,7 mai, 4 juin, 2 juillet, 6 août, 3 septembre, 1er octobre et 5 novembre,

le dimanche 10 novembre à 14h30, les dimanches 14 avril, 12 mai, 9 juin, 14 juillet, 11 août, 8 septembre, 13 octobre à 15h.